Nombre total de pages vues

jeudi 22 juillet 2010

YOUPI !!!! C'EST L'ETE ....GARDEZ LA VUE !

"La lune, le soleil, les étoiles et puis nous....
La nouvelle est tombée, au bulletin météo
A partir de maintenant,pour toujours, il fait beau..
Youpi! c'est l'été pour la vie...
C'est l'été pour la vie, Del Poso l'a dit"....

Attention tout de même ...
Ce n'est pas parce que c'est l'été, que les voitures ne brûlent pas le 14 Juillet à Saint-Cyprien, du moins pas encore, que la gendarmerie n'a pas encore été dévastée par des touristes en colère, que vous pouvez boire un litre de fruité catalan bien frais , blanc ou rosé et ensuite partir tranquillement au volant de votre bobo... toto ... pardon voiture...
Non à Saint-Cyprien, vous avez la possibilité de rentrer avec la calèche de l'été  et même en diligence , l'ultra chic de chez net, le vélo Odysséa du port n'est pas encore installé, donc indisponible et vous ne pouvez pas attendre de tourner et retourner sur la patinoire,enfin la patinette, en attendant que votre taux d'alcoolémie retrouve la normalité !
Alors si vous êtes pris par la patrouille, ne vous attendez pas à des félicitations, ni en prime le sourire du capitaine de gendarmerie, vous serez placé en garde en vue.
Ce sera là,une punition méritée mais pas une mesure d'enquête.
Et pourtant la loi nous dit que la garde à vue ne peut être ordonnée que pour les nécessités de l'enquête,  et ce n'est pas notre maire, avocat de profession qui me contredira...
Alors , pour revenir à votre soirée, le fruité catalan de chez l'ami Zizi du port ou chez le copain du bar de la plage faisant effet, pas besoin d'être le Commissaire Maigret ou Navarro, votre haleine fait foi, pour stopper l'enquête....
Mais en ce moment ,dans beaucoup d'endroits en France, si on vous stoppe justement, trop souvent dans la continuité on vous boucle trop injustement et sans discussion.
C'est ce qui pose problème.
Pour l'anecdote, vous pourriez comme écrit plus haut, laisser votre véhicule sur le bord de la route et rentrer avec un ami, mais non, on vous colle en garde à vue , c'est la mise en bouche, sans possibilité de vous donner la parole, vous serez condamné, piétiné, éduqué ou re-éduqué,le temps passé d'un dégrisement non mesuré.
Personne n'y pourra rien , pas d'avocat , même le maire de Saint-Cyprien, c'est vous dire !
Alors la garde à vue, à quoi sert-elle?
Dispositif d'instrument de pouvoir de l'institution policière avec le cautionnement de l'institution judiciaire, c'est une machine répressive.
Dispositif de pur pouvoir, punitif et humiliant....
Vous déplaisez...allez en garde à vue ..
Vous demandez que l'on respecte votre dignité dans le glauque d'un commissiariat ou d'une gendarmerie? garde à vue , et ôtez votre ceinture , vos lacets, votre montre, votre stylo -sait-on jamais la création d'un pamphlet meurtrier- on vous enlève même votre dernier Saint-Cyp Info avec l'éditorial de notre maire bien-aimé , aiguillonné de son Poisson pilote, et même l'intervention "culte" de mr Figueras au dernier conseil municipal. Une vraie catastrophe !
En vous rabaissant ainsi , l'appareil répressif se rehausse.
Et chez nous, à Saint-Cyprien, la vie municipale est à l'image de cet appareil répressif.
Monsieur Del Poso nous a tous mis en garde à vue....les groupes d'opposition , les employés municipaux, les citoyens...
*Le groupe Pugnace, ces "indigènes" introduits par inadvertance au conseil d'administration du Tourisme, à celui du  Port , conseillers communautaires aussi de Sud Roussillon.
Ils dérangent car ils disent la vérité  et ont l'outrecuidance de faire connaitre les comptes aux citoyens cyprianais,ces obligés de payeurs et qui ne connaissent jamais la réalité et les mouvements, les mouvances  internes de ces institutions et de ces nominations....
Article 32 du  dernier Conseil Municipal ,en garde en vue le Groupe Pugnace , exit les Leroy, Marchal, Boyer , Jouandet, ( sauvé le Mazureck), plus d'accès aux comptes et à la transparence.
Sortez vos lacets et stylos !

* exit le groupe Sadourny , pour avoir le tort de rappeler à notre maire ses combats passés et mettre en exergue , les droits et devoirs de tous. 
Posez votre canif sur la table !

* exit votre rédactrice -groupe Guiraud- pour donner trop précisement les rapprochements et les liens familiaux des embauches municipales et qui relève l'opacité du système.
Vous parlez , madame, de clanisme ,de clientélisme?
enlevez la ceinture et votre montre.

* exit, le Monsieur ou la Dame dans la salle qui parlait trop fort et  de surcroit contre monsieur le maire...
Taisez-vous sinon il va faire évacuer  par la police municipale !

*exit,les employés non serviles à l'endoctrinement municipal..;
au placard !
Privilège est donné aux faiseurs de cartes et bonimenteurs!

Sans ceinture et sans lacets, monsieur le maire , veut nous faire devenir ce que pour lui nous avons toujours été , des simples parmi les gens simples.
C'est çà son humiliation, nous rendre à notre nature , la plus humble, nous rabaisser...
Son pouvoir s'exerce au quotidien, et c'est pourquoi il prend un malin plaisir à ne pas observer la loi, pensant que personne ne s'en indigne.
En nous mettant en garde à vue, en nous faisant passer pour les méchants,il met en place cette mesure de terrorisation de la population et des employés.
Utile pour lui cette pression, car elle manifeste la puissance de l'appareil répressif .
Les groupes d'opposition manifestent au tribunal administratif ,les lois veulent lui diminuer son emprise, peu lui chaut, aussitôt il arrive avec la contre-mesure et il nous place d'autorité , en garde à vue.
Attention à ces agissements, ils enlèvent l'avancée des droits des citoyens et le recul de l'arbitraire dans notre cité. En agissant ainsi , notre maire manifeste encore plus ardemment sa persistance du pouvoir .
Personne ne rit de la garde à vue, ce pouvoir de contrainte, qu'appliquent  avec délectation notre premier magistrat et son équipe....

et comme l'aime à dire le matin devant sa glace notre maire :
" ita diis placuit" , Ainsi il a plu aux Dieux !.....

"Allez, Youpi , c'est l'été notre saison préférée
Même si dans les transports , les bouchons nous allons transpirer
c'est l'été, y en a qui vont en profiter !"


Sources R.Gotainer et Aysat.

vendredi 16 juillet 2010

10 REFLEXIONS APRES UN CONSEIL MUNICIPAL AFFLIGEANT.....

et un article dans l'Indépendant quelque peu...complaisant.



1. Non, les élus de la" minorité" ne sont pas des trublions qui discutent pour le plaisir de palabrer et d'embêter le maire. Ils veulent débattre des sujets importants pour leur ville, ils interrogent sur les finances, sur les choix d'avenir de la commune, ils demandent des bilans et des projets réfléchis. Ils s'y sont engagés ou se sentent moralement redevables auprès de leurs électeurs.Le maire fait semblant de les écouter, s'appliquant à des apparences démocratiques pour mieux reprendre la main par la suite et n'en faire qu'à sa tête.
 En fait,nous pensons qu'il ignore sciemment ou cyniquement les questions posées peut-être hélas! parce qu'il n'en connaît pas les réponses.

2. Oui, le maire s'affiche serein, protégé par sa majorité soumise, qui se tait et n'attend qu'un signe pour se mettre au garde-à-vous et l'approuver sans chercher à comprendre les questions qui gênent.
Il est plus facile pour la maire, et plus confortable, de jouer sur la discipline que sur l'intelligence. Cette position renforce l'impression d'incompétence qui se dégage de l'équipe en place.

3. Le maire est indémontable, car sa tactique est de monter des coups. Il joue derrière une rideau de fumée : il dit par exemple" je me suis porté partie civile" pour défendre la commune mais tout fait supposer qu'il ment car il ne le prouve pas.
 Depuis des mois, il triche avec les procédures.
C'est grave!

4. Le maire est indémontable car il se protège par le mensonge . Par exemple quand il écrit que les budgets de l'office du tourisme ont été validés par approbation tacite du Conseil auquel il ne les a jamais soumis. Il est indémontable car il s'oppose ainsi à toute discussion sur l'indemnité de licenciement de 356000 euros versée à l'ancien directeur du tourisme, à toute discussion sur les contrats de faveur signés en faveur d'amis, ou à l'organisation des services.

5. Indémontable car s'installant dans l'autocratie sereine: par exemple quand il fait voter un régime d'indemnités pour le personnel, régime qui lui donne le pouvoir arbitraire de distribuer des majorations à sa guise, donc de jouer de la carotte(c'est lui) et du batôn (c'est son adjoint) sur les employés.


6. Ce dernier conseil qui vend à la sauvette le patrimoine municipal est affligeant.
 Il nous est dit que le patrimoine immobilier est non rentable pour la ville, mais on n'en fait ni le bilan, ni l'analyse de rentabilité. On vend un immeuble de la plage, des maisons du village, un beau terrain à bâtir parce que soi-disant on est endetté.
C'est vrai, mais on a aucun plan de désendettement.
 Le produit de la vente (2 millions) sera au mieux de 3 à 4 % de la dette. Et on ne prévoit pas de les affecter au remboursement de celle-ci!
Le maire avoue même qu'il se fait "de la trésorerie".
Bref on liquide l'immobilier pour se dispenser de tout effort sur les dépenses courantes.
On brade le patrimoine sans plan d'avenir ni sur le patrimoine, ni sur la dette, pour financer le quotidien.

7. Le maire fait un exposé sur les nuisances du groupe Pugnace.
 Par écrit, car il n'a pas le courage de le lire en Conseil, il prétend que leurs critiques ont des "répercussions négatives sur le bon fonctionnement de l'administration communale".
 Traduisons: "ils gênent parce qu'ils signalent les illégalités au Tribunal"
et concluons " on les vire des lieux où ils gênent".
Voilà comment on peut rester serein, entre copains, sans observateur soucieux du respect du droit et de la rigueur.
C'est la démocratie indémontable de M.Del Poso qui ne pour ne pas s'embarrasser des discussions, liquide ceux qui interrogent.
Mépris des hommes, des principes,de la moralité républicaine, c'est la loi du sorti des urnes qui évince les autres sortis des urnaes qui maintenant lui déplaisent après l'avoir servi.
Il sera temps ensuite de s'occuper de l'opposition "traditionnelle", en suscitant des réflexes partisans, seuls capables de faire diversion et de réléguer ainsi au second plan les manquements à la morale publique.

8. Pendant ce temps, personne, ni maire, ni adjoint, n'expose la situation financière, personne n'expose les problèmes d'urbanisme, ni la gestion des ressources humaines de Saint-Cyprien, ni la politique touristique et culturelle.
 Ne parlons pas de la politique scolaire: on nous accuserait d'accabler l'adjointe en charge d'un dossier, d'évidence trop lourd pour elle.
 On débat sur le concours des 1001 fleurs qui a eu lieu mais on ne débat pas de l'avenir de la ville, de l'avenir qu'on prépare pour nos enfants !

9. On refuse  de dire que est le sort administratif des anciens fonctionnaires mis en examen, on cache les organigrammes( noms et grades) des services, on cache les nouveaux recrutements.
C'est çà,"l'esprit maison", cher à tel adjoint,...  maison de famille bien sûr.

10. A jouer ainsi, le maire semble gagner, mais la ville y perd un plus chaque mois.
 Chaque mois l'avenir s'alourdit des problèmes négligés ou maltraités.
 A gagner comme cela, conseil affligeant après conseil raté, le maire chaque fois fait régresser la démocratie et compromet le redressement moral et financier de notre commune.


Cela peut-il durer impunément ?

lundi 12 juillet 2010

REVUE DE PRESQUE *

Je suis certaine que ce cher Nicolas Canteloup ne me tiendra pas rigueur de lui "emprunter" son titre.
 Chez moi ce n'est pas Europe 1 , chez moi ce n'est pas de l'info, mais Presque !

Actualités Nationales !

la FIFA va verser 23,7 millions d'Euros après sa victoire hier soir à l'Espagne.
Les joueurs rentrent ce soir à Madrid et défileront en bus découvert, l'info ne nous dit pas si c'est le bus de nos "grévistes bleus" transformé pour l'occasion!
Iniesta :"c'est formidable après mon but, j'ai pensé à ma famille"....cela ferait mauvais effet de déclarer qu'à ce moment il a pensé à toutes les victimes de Sebreniva ! "Iniesta a fait monter les gens au ciel" se dit-il, on oublie trop vite les innocents sous la terre....
Lance Amstrong : Mon tour est fini mais je reste .. Ouf , on est rassuré , nous allons encore assister à de belles chutes !

Actualités régionales, plutôt municipales!

Je vous avoue qu'après ce conseil municipal du 6 Juillet 2010, j'ai un peu de mal à sortir de ma léthargie municipale.-ne pas confondre avec la léthargie estivale-
Ce n'est pas très grave, je vais faire comme notre bon maire et notre directeur de la communication Monsieur Poisson,vous savez, les associés de l'Agence Tass Cyprianaise , publier un petit billet, une revue de "presque" en reprenant les photos et les rubriques des "chiens écrasés" dont nous abreuve le blog Cyprianais sur le quotidien local avec l'aimable collaboration de l'employée ...municipale... ou de l'office du Tourisme.. ou du cabinet du Maire ...ou du quotidien local....
C'est compliqué, vu de l'extérieur cette pluriactivité, j'espère que l'on va bientôt nous expliquer de l'intérieur, le rôle de la communication municipale ou celle de notre premier magistrat!

Allez , profitons encore de la relative fraicheur matinale, et prenons nos crayons et nos gommes..
Un petit devoir de vacances...
Pas besoin ,chers lecteurs, comme mon cher ou ma chère groupie qui  ne me voit pas bien en "écrivaine"d'être sortis des hautes écoles de la Plage ou du Village...
C'est Facile.
Prenons donc notre ordre du jour du Conseil municipal au point 28 .
Vente d'Immeubles au point C.
Considérant que la Mairie désire vendre deux parcelles Cadastrées aux AO 1545 et AO 1546 ,pour une surface totale de 4968 m2 au prix total de 398000 Euros.
Considérant que si la Mairie, en tenant compte de 30 % d'espaces verts obligatoires à conserver , prenait à sa charge le futur lotissement de ces  deux parcelles , il resterait environ 3500 m2 de surface constructible au prix moyen de 270Euros le M2 soit une recette totale de 945000 Euros , somme à laquelle vous enlevez le prix de la viabilisation , il resterait à la Mairie une somme de l'ordre de 600000 Euros, de quoi payer les 300000 euros du Camping les Mûriers ,camping toujours en l'état de camping car toujours pas constructible, n'est ce pas Monsieur BerliaT ?
Refermons nos devoirs de vacances et méditons un peu sur le rôle des professionnels de l'Immobilier!!!.
Pour revenir aux chers" Mûriers ", je me demande quelle sera en l'état, l'incidence de cette mauvaise réalisation sur la fiscalité locale, personne n'en parle!

Croisière : D'après mon journaliste d'investigation , ce Samedi , en grandes pompes , les grosses cylindrées étaient de sortie et garées pas loin de la Capitainerie , toute la haute amiralité portuaire et Municipale est allée rendre visite au croiseur " Le Chevreuil", le mal nommé au mouillage....
L'histoire ne nous dira pas si une mauvaise manipulation a fait que les Plages Rodin et Maillol étaient hier interdites à la baignade suite à un dégazage malencontreux !
Encartage :  notre grand chef de cabinet du maire continue ses réunions de réflexion sur l'avenir de la ville et aidé par des proches employés municipaux propose de la carte plastifiée politique..mais laquelle ? Là est la question ...
.Il est trop tard, pour la prochaine parution du St Cyp Info , soyez donc présents à la médiathèque ce Vendredi prochain à 18H30 , madame Dani Boissé , très proche parente de Monsieur Humpage tiendra conférence sur l'histoire du roman policier depuis ses origines à ce jour..A ne  manquer sous aucun prétexte ? il faut "levée les voiles".
Nous lui souhaitons une pleine réussite , la culture doit être reconnue à sa juste valeur dans notre ville.

. Les lecteurs assidus du Bulletin Saint-Cyp Info , le bulletin de l'agence Tass, auront remarqué aussi le changement d'Imprimeur.... de l'imprimerie du Mas, nous sommes passés chez Emmaluc Communication...
Les journalistes d'investigation me disent que depuis , nous avons remarqué une absence sur les blogs d'opposition , un certain "M..y " ne tire plus aussi vite sur les "hombres" , ni sur le maire, ni sur le directeur de communication , est-ce -à dire que "inscrits dans les besoins impérieux du présent mais aussi tournés vers l'avenir", ils sont plus que jamais engagés ensemble pour Saint-Cyprien , on n'efface pas d'un trait le passé comme cela...
Nos colonnes lui restent ouvertes.... 

Et pour en finir, ne vous contentez pas de ce que dit Monsieur Le Maire dans le quotidien local , ni dans le Saint-Cyp Info, car pour que ce soit mieux après , encore faut-il que vous soyez toujours en activité et que vous n'hésitiez pas à vous tenir au courant des "presque" des blogs de l'opposition.

Aux larmes citoyens !

jeudi 8 juillet 2010

LE CONSEIL AUX LAMBEAUX !

Le conseil municipal du 6 juillet 2010, bien dans ses bottes pour les délais, a égréné les 34 Points de l'ordre du jour avant les vacances de Juillet.
 Dans la passion d'un soir d'été, alors que les flons flons du 14 Juillet commençaient à résonner et qu'un conseiller municipal jouait du piano assis sur son ipad, alors que point après point , on s'apercevait encore plus de l'amateurisme qui ressortait de cette équipe majoritaire aux commandes de notre ville.
A défaut d'avoir le mérite de la transparence, le débat a au moins celui d'une certaine clarté .
 Pas celui de la communication, qui tout au long de la soirée, est aussi divergente que brouillonne, mais sur la réalité de la non connaissance des dossiers et de "l 'à peu près" régnant parmi les "heureux élus" de la barque Delposo and co...
Les décisions prises officiellement toujours après le signal du capitaine de corvette doivent être considérées comme acquises....quoique...
La "rigueur" on le sait, est un mot qui ne fait pas partie de la langue de bois dont se chauffe l'exécutif  de notre municipalité.
Notre maire, fortement encouragé en ce sens par sa garde rapprochée, béate d'admiration,( Madame Pineau...Vous avez des questions ???) ne s'interdit pas de grands effets de manches.
Il faut dire qu'il doit relever le niveau devant les difficultés de Monsieur Figueras à expliquer " l'assujetissement des sujétions spéciales" , les soubresauts de Madame Thomas sur les "études surveillées",et les raffinements de l'art de la plaisanterie de l'adjoint Sirvente,le chantre des extrèmes, toujours aussi boute-en-train, le bougre ! et les "je construis , je construis pas" , de frédéric BerliaT avec le plus célèbre camping de la côte radieuse, celui des Mûriers.!
Il a fallu donc à plusieurs reprises que notre échevin demande instamment à ses troupes de ne pas trop se "dévoiler" et de ne pas trop en faire....
Chassez le naturel !!!...
L'histoire ne nous dira pas si au premier étage, les services administratifs avaient mis le champagne au frais , pour la décapitation du groupe Pugnace , traitée au point 32, nous n'étions pas invités à monter les marches !
les positions continuent donc à se radicaliser mais se clarifient...
Del Poso nous prépare-t-il une nouveauté pour le défilé du 14 Juillet ? C'est le moment que semble avoir choisi la ville pour le "Levée de Voiles "?
Enfin après ce conseil aux lambeaux , allons nous avoir droit à la retraite aux flambeaux?

lundi 5 juillet 2010

MARDI SOIR 6 JUILLET 19H30

Vous allez encore rater les enquêtes du Commissaire Brunetti, Mardi Soir, parce que le Conseil Municipal va tenir une nouvelle séance...

Venez avec nous, chercher l'erreur : démocratie, liberté et Del Poso !

dimanche 4 juillet 2010

A VOTRE BON CHOIX MESDAMES, A VOTRE BON CHOIX MESSIEURS!

Même s'il fait très beau ce Mardi 6 Juillet , vous aurez certainement envie de connaître.....
le résultat de la demi-finale de la Coupe du Monde de Football...
le vainqueur de l'étape du Tour de France ou ....
 dans la chaleur de la nuit , la prestation du "maestro" de cérémonie du conseil municipal, j'ai nommé , notre cher Maire du Nouveau Centre , Thierry Del Poso.

Vous avez tous eu dans le billet précédent le fastidieux ordre du jour et vous avez certainement relevé comme moi l'irrespect ambiant de la municipalité...
34 Points !!!!!
c'est sûr, nous partons pour les prolongations et sûrement les tirs au but...
Par la richesse de nos blogs, je dis bien nos blogs d'opposition, les informations sortent et mettent souvent le désarroi au premier étage de la place Desnoyer.
J'apprends, vous m'apprenez que des pétitions se mettent en marche , ceux qui, il y a encore un  peu plus d'un an, plaçaient des petits jeunes aux sorties de la Mairie pour jeter des "petits cailloux" aux diables de l'ancienne équipe, se réveillent, les affaires ne seront donc pas classées sans suite...
Je ne ferai donc pas référence aux anecdotes rapportées, les unes occupant des pages entières de blogs , d'autres passant plus inaperçues, l'importance étant en proportion exactement inverse!
Vous comprendrez ma colère devant l'énormité de la tâche de ce conseil municipal....
Non ce n'est pas anecdotique!
Tous les ingrédients y sont présents ..
Je parlais d'irrespect, j'ajoute aussi le cynisme et l'indécence ...
Attendre le point 32 , en souhaitant que la somnolence et  sa copine Morphée joueront les expédients de service, c'est manquer aussi de courage.

Mettez, Monsieur le Maire au point n°1, cette mise à mort du Groupe Pugnace!

L'irrespect, le cynisme, et l'indécence, ce sont ces trois-là qui ont d'abord précipité Rome dans sa chute...
Tiens j'écris Rome , il n'est pas nécessaire de longs écrits , hors de rappeler le souvenir de belles figures et les amoureux de Camus feront le rapprochement avec Caligula.
Je ne voudrais pas cher lecteur que vous tombiez dans un excés d'inquiétude, nous savons tous que Caligula fit Consul son cheval Incitatus, notre Maire, enfin à ma connaissance n'a, à ce jour aucun animal connu des Cyprianais...
Vous avez compris que je parlais du népotisme régnant sur Saint-Cyprien et au point 3 , il suffira que notre Maire clarifie la situation sur les embauches des frères, beaux frères, parents , consoeurs et n'en jetez plus la cour est déjà pleine d'affaires familiales ...
Le mépris de ce que l'Ecole, l'Université sont supposées soutenir et apporter , promouvoir , le goût du travail, le bénéfice de l'enseignement et l'égalité des chances devant le droit au travail.
Qu'on se comprenne bien, je ne reproche pas en premier lieu aux nouvelles embauches de n'avoir aucun diplôme, tant d'anciens ministres de notre république ont été dans ce cas et avec  quel mérite.
Le plus grave est pourtant à venir , c'est votre manque de respect, monsieur Le Maire, votre manque de connaissance envers les jeunes issus de familles qui n'ont pas la chance de faire partie de la vôtre !
Chaque personne qui lit ces lignes connaît un jeune, si ce n'est plusieurs, qui s'efforcent de frapper de porte en porte , de passer des examens pour accrocher l'ascenseur social et se tirer d'affaires.
Se tirer , je dis bien , pas y tremper !
L'exemplarité !!
Vous l'aviez écrit dans votre programme. Hélas.les gens ont été trompés.
 Ils avaient l'espoir que le nouveau Maire apporterait la rigueur en tous cas, l'image...
Que vous alliez personnifier , incarner ce refus de copinage et que vous inviteriez chacune et chacun à faire preuve de mérite dans le déroulement de leur carrière ou l'obtention de leurs charges...
A ce jour , il n'existe que des exemples contraires...
Vous nous avez trompé
Comment voulez-vous, Monsieur le Maire, que nous puissions supporter tout cela?
Je parlais de Rome et je pense aux citoyens de Rome, les simples citoyens et particulièrement aux plébéiens, ceux qui n'avaient aucun droit, qui n'étaient pas informés...D'Incitatus le cheval de Caligula, beaucoup ne surent jamais, d'autres beaucoup plus tard...
 Suétone avec ses moyens de l'époque fit connaître ces débordements, aujourd'hui la blogosphère existe, les jeunes et les citoyens aujourd'hui savent , connaissent et voient..
Ils ont dans leur main le pouvoir de condamner l'indécence de votre équipe à leur égard, ils n'attendront pas comme Suétone , un demi siècle...
-trois ans et demi , cela peut vous paraître encore du temps, mais c'est court-
pour éviter la décadence, c'est déjà trop tard- elle est là- et vous en êtes le responsable avec toute votre équipe....
mais la chute est inéluctable....
En l'attendant et pourtant, il faut bien avec ce peu construire...
" il faut trafiquer quelque chose en attendant le jour qui vient" écrivait Louis Aragon,
Ce n'est pas très exaltant sans doute!
Pour vous débarrasser de la lancinante soirée du 6 que nous allons passer ensemble,intervenants et spectateurs, nous pourrons à la fin, prendre individuellement le volant, encore en toute liberté, à la recherche justement de nos libertés.....
Les uns pourront rejoindre , si les délais sont respectés le Rio, endroit où la liberté ne semble pas avoir de prise sur les valeurs de moralité,
 les autres, encore fourbus de 34 points , nous regagnerons nos pénates...

A votre bon choix Mesdames, à votre bon choix Messieurs !