Nombre total de pages vues

jeudi 23 août 2012

Mon intervention en conseil municipal du 23 Août 2012

Maître Del Poso, Chers collègues,

Chers Cypriannencs,

Il y a maintenant trois ans, la campagne électorale battait son plein. Le candidat Del Poso et son équipe y allaient de leurs promesses, les plus alléchantes les unes que les autres. Mieux encore ils nous promettaient apaisement, rétablissement de nos finances, moralité et exemplarité dans la conduite des affaires de la commune.
Le mythe du chevalier blanc avait trouvé son incarnation.

Chers Cypriannencs, aujourd'hui je suis au regret de vous annoncer que le mythe a vécu. Incompétence, irresponsabilité, clientélisme, intérêts personnels ont eu raison de lui.

vendredi 17 août 2012

Conseil Municipal du Jeudi 23 Août à 19 heures

La seule et unique délibération :
Installation de nouveaux élus en qualité de conseillers municipaux :
Mr Jean-Luc Moliner
Mr Jean-Paul Davos Martinez
Mme Karine Pastou

Mme Marie-Pierre Cassignol a refusé de siéger en conseil municipal .

Peu de lignes, peu de mots......
Délibération,on ne peut plus banale, et pourtant.......délibération ô combien grave pour cette démocratie que Me Delposo ne souhaite plus dans notre ville jusqu'en 2014 !!!!

jeudi 16 août 2012

Réponse *


Je n'ai eu droit à aucun privilège en ce 15 Août....où l'on a fêté les Marie. Que l'on se rassure je ne m'en porte pas plus mal !
Une fois de plus, une certaine personne a fait preuve d'un total irrespect et mépris pour ma fonction d'élue municipale. Personne ne m'a tendu la main, pour partir sur le bateau présidentiel !
Je ne me suis pas précipitée non plus pour embarquer.
Emportée par la foule qui vous traine, vous entraine,  je n'étais pourtant pas loin du but....mais la main tendue n'était pas pour moi !!!

Avoir des privilèges dans certains cas peut être interprété comme un signe de faiblesse... je n'ai aucun privilège !

*aux lecteurs écrivains qui se sont posés des questions.

samedi 11 août 2012

Avec Maître TDP, le changement c'est maintenant!


Oyez, Oyez, pour la première fois dans notre ville de Saint- Cyprien, les cérémonies du 16 Août chères à nos pêcheurs, auront lieu le 15 Août....

Oyez, Oyez, pour la première fois dans notre ville de Saint-Cyprien, la Sainte Marie sera fêtée le 15 Août au lieu du 16 Août...

Oyez, Oyez, pour la première fois dans notre ville de Saint-Cyprien, les morts de la Marine seront honorés....

Maître Del Poso s'approprie l'Histoire de la ville. Mieux, il la réécrit !!! L'évènement, le changement est d'une importance telle qu'il se devait d'être souligné.


*A l'heure où il est de bon ton de se parer de titres, je dois avouer qu' arriver à être Orésidente (?), Directrice et Collègue (non pas amie), le tout, sur une même missive, est un exploit digne d'un champion olympique ...je ne préciserai pas dans quelle discipline !




jeudi 9 août 2012

BLING BLING


            A lire le précieux sésame, on comprend bien que la politique actuelle est à l'économie!

            Mais qui sont donc ces gentils VIP, triés sur le volet qui vont festoyer après ce feu d'artifice tant décrié?
Les contribuables vont  apprécier ce genre de manifestation, qui essaie de leur faire croire que tout va bien à St Cyprien......la crise est là, mais pas chez nous.....continuons à dépenser et à faire la fête!

vendredi 3 août 2012

A la recherche de la démocratie perdue ......

Suite au jugement rendu par le Tribunal Administratif ce mardi 31 Juillet, concernant la démission d'office de trois membres du groupe Pugnace, personne ne peut contester le fait que la démocratie n'en sort pas gagnante...
En revanche, si dans un état de droit, la décision du juge n'est pas contestable, indépendamment de l'appel que peuvent envisager les "exclus" ,je souhaite dénoncer aujourd'hui ce qui s'apparente à une nouvelle atteinte à la démocratie dans notre commune.