Nombre total de pages vues

samedi 16 février 2013

Des crocos en voie de disparition....

Septembre 2012, fermeture d'une classe maternelle à Saint-Cyprien
Septembre 2013, fermeture d'une classe primaire , la quatrième depuis trois ans!
Collège Olibo, trois classes fermées ces dernières années...

Toutes ces fermetures de classe démontrent bien que notre ville ne va pas de l'avant, sauf dans l'évènementiel, où là effectivement Saint- Cyprien remporte la palme....

Au dernier conseil municipal, lors de la "discussion" sur les orientations budgétaires de la ville, j'ai fait remarquer à Me TDP qu'aucun projet économique n'avait été présenté,aucune politique de l'emploi local, aucune politique d'urbanisation afin que les jeunes ménages ne soient dans l'obligation de s'expatrier vers des lotissements communaux voisins.
De fait, à quoi bon créer une école municipale des sports, ou octroyer une subvention conséquente à certaines associations sportives si les enfants ne sont plus là!!!

*Au passage, je me dois de souligner que l'éducation de nos enfants étant une priorité de TDP, nous risquons de nous retrouver la seule commune du département à ne pas avoir pris de décision concernant les rythmes scolaires. Même si de source bien informée, l'adjointe à l'enseignement travaille le dossier à fond, afin de constituer des commissions de travail....
Dormez tranquilles jeunes gens, dans quelques mois nous aurons le fruit du labeur...

Alors, oui, Maître TDP, vous n'aurez plus le loisir de me faire remarquer de façon ridicule et récurrente depuis 2009,  qu'un conseil municipal n'est pas une cour de récréation où l'on dessine des crocodiles, pour la simple et bonne raison qu'à ce rythme-là, dans quelque temps,  il n'y aura plus ni récréation......ni crocodiles!!!






                                                        

3 commentaires:

  1. Quel va être le coût pour la collectivité dans le périscolaire?vous a t-on informée en tant que conseillère municipale et bien sûr comme directrice d établissement scolaire ?

    RépondreSupprimer
  2. Plus de crocos plus de conversation le pauvre, allez il devra réfléchir... c'est quand même des propos de petit comme il est dans la vie.

    RépondreSupprimer
  3. je gage que le maire doit se sentir concerné, voire attaqué par les crocodiles dont vous venez de nous montrer quelques images :
    En effet, il présente bien des points communs avec ces sauriens, et notamment l 'appétit, une grande gueule et de petits bras...

    RépondreSupprimer